Poussette trio : lequelle choisir ? Point avec notre comparatif des meilleurs poussettes trio

Si vous ne savez pas ce que c'est, voici un exemple de poussette trioEn ville, à la campagne, dans un parc ou en plein air, la sortie avec bébé mobilise différents accessoires appropriés. Entre le transport en voiture et les ballades avec maman, votre bout de chou nécessite d’être dans des conditions au respect de la puériculture. Dans ces cas, pensez à la poussette trio. Dans un seul produit, vous avez à la fois, une nacelle, un cosy et une poussette à part entière. C’est toujours bénéfique de pouvoir adapter un matériel suivant l’évolution de votre enfant, ses besoins et selon les conditions de l’environnement. La présentation en pack et la compatibilité sont encore plus profiteuses. Ce comparatif poussette trio et les idées reçues sur ce produit vous aideront alors à parfaire vos choix. Bref, si vous demandez, quel est le meilleur modèle ? c’est ici qu’il faut être ! 

Notre top 5 pour choisir la meilleure poussette trio : 
Nom
Top Qualité/Prix
Chicco -...
Hauck Shopper SLX...
Poussette Combinée...
Notre coup de cœur
Chicco -...
Chicco -...
Aperçu
Chicco -...
Hauck Shopper SLX...
Poussette Combinée...
Chicco -...
Chicco -...
Note Amazon
Nombre de commentaires
51 Commentaires
59 Commentaires
142 Commentaires
12 Commentaires
55 Commentaires
Roues verrouillables
Poigne ajustable
Top Qualité/Prix
Nom
Chicco -...
Aperçu
Chicco -...
Note Amazon
Nombre de commentaires
51 Commentaires
Roues verrouillables
Poigne ajustable
Nom
Hauck Shopper SLX...
Aperçu
Hauck Shopper SLX...
Note Amazon
Nombre de commentaires
59 Commentaires
Roues verrouillables
Poigne ajustable
Nom
Poussette Combinée...
Aperçu
Poussette Combinée...
Note Amazon
Nombre de commentaires
142 Commentaires
Roues verrouillables
Poigne ajustable
Notre coup de cœur
Nom
Chicco -...
Aperçu
Chicco -...
Note Amazon
Nombre de commentaires
12 Commentaires
Roues verrouillables
Poigne ajustable
Nom
Chicco -...
Aperçu
Chicco -...
Note Amazon
Nombre de commentaires
55 Commentaires
Roues verrouillables
Poigne ajustable

Comment bien choisir son modèle ?

Pour compléter les accessoires de votre bébé, l’achat d’une poussette est irrévocable. Pourquoi alors choisir la trio plutôt qu’un autre type de poussette? La formule 3 en 1 est une réponse satisfaisante. Plutôt que d’acheter trois produits différents, vous bénéficiez de la totalité dans un seul pack. Parmi les multitudes de variantes que vous pouvez trouver, le choix peut parfois être difficile. L’achat de la poussette trio ne peut pas se faire en se basant uniquement par son esthétique ou ses composantes-clés. Il ne suffit pas d’un rose cute pour satisfaire les exigences de votre petite fille. Ou encore des motifs adorables. Vous trouverez sûrement différents modèles qui répondent, au visu, à vos attentes. Mais puisqu’il s’agit de bébé, vous devez avant tout prendre en compte des dispositifs de sécurité fournis par le produit en question. Pour votre part, voyez les avantages économiques et le côté pratique. Il faut donc miser sur les critères qui facilitent votre quotidien. Lesquels?

Voici ce qu'on retrouve dans ce type de poussette : siège-auto et landau Le pack en général

Pour tous les éléments de la poussette trio, préférez les modèles fabriqués avec une matière et une disposition facilement nettoyable. Tenant compte de tous les besoins de votre enfant, lorsque vous êtes en déplacement, les modèles qui possèdent le plus grand nombre d’accessoires sont les mieux adaptés. Parmi ces éléments, la capote assure la protection face aux conditions météorologiques. Elle est idéalement rétractable. Sur la poussette, sur la nacelle et sur le siège-auto, elle est d’une grande utilité. L’existence d’une protection spéciale contre la pluie est un critère de sélection à noter. Aussi, l’existence de repose-pied est un plus. Plus votre bébé grandit, plus il occupera toute la longueur de l’assise. Le repose-pied l’aide alors à garder une posture commode durant la promenade. Les espaces de rangement sont toujours utiles. Vous évitez ainsi de vous encombrer avec les affaires de votre petit. Souvent disposés sous la poussette, ils permettent d’accumuler un bon nombre de vos affaires. Le plus ? Vous n’exposez pas votre bazar aux passants. Au sujet des roues, la possibilité de pivot simplifie la conduite de la poussette surtout dans les virages. Puisque les différentes entités du pack sont compatibles entre elles, la fixation de ces éléments doit être irréprochable.

>>> DÉCOUVRIR LES MEILLEURES OFFRES DU MOMENT SUR AMAZON <<<

L’essentiel est dans l’utilisation de la poussette

Dans le cas où vous vivez en milieu urbain, il est important de choisir une poussette à quatre roues. Connu aussi comme une poussette hamac, ce modèle convient à votre enfant jusqu’à l’âge de trois ans. En effet, elle est plus appropriée pour rouler sur le bitume et pour franchir les trottoirs. Elle est donc plus résistante aux chocs de la route. Le nombre de roues procure également une grande stabilité. Ce modèle de poussette  est confortable et dispose d’un système de sécurité rassurant. Pour cause, vous pouvez y distinguer des harnais à plusieurs points d’attache. Idéals pour promener votre enfant dès six mois, les modèles de poussette trio à quatre roues peuvent être réversibles. Dans ces conditions, le bébé peut être tourné, face à la maman ou face à la route. Vous pouvez lui faire découvrir les différents paysages et éveiller ainsi ses sens. Avec la position face à vous, vous partagez des moments d’affection et d’amour tout en profitant de la ballade. Cette position vous aide aussi à calmer les pleurs et les caprices de votre enfant. C’est rassurant à quel point une poussette peut vous faciliter la vie à ce point.

L'une de nos poussettes préférés, et bien stable et pratiquePour des raisons de commodité au transport, le choix d’une poussette pliable est à envisager si le coffre de votre voiture est assez exigu. Le poids est également un critère de sélection. Optez pour la légèreté.

Face aux conditions des zones rurales, l’idéal est la poussette à trois roues. Pourquoi? Parce qu’elle est tout-terrain. Ces roues doivent être de grande circonférence pour faciliter la maniabilité. À première vue, ce modèle ressemble tricycle. Par sa forme, il circule sans difficulté sur les terrains les plus rudes et convient aux sentiers rocailleux. Pour être le plus confortable possible, ce genre de poussette doit présenter des renforts sur les côtés. Assurez-vous que le rembourrage soit épais à souhait surtout au niveau du dossier et de l’assise. Entre autres, la forme du guidon impacte beaucoup sur l’aisance à la conduite. La légèreté de la poussette trio est aussi à évaluer c’est pour cela qu’on en parle beaucoup sur notre comparatif.

Il est à noter que la poussette à trois roues est aussi envisageable pour des promenades en ville. Dans ce cas, elle sera fournie avec des roues plus petites que celle destinée aux promenades campagnardes. Elle sera choisie légère et pliable pour faciliter le rangement en voiture. Dans cette optique, elle devra être la plus compacte possible.

Le siège-auto et la voiture

La coque, ou cosy, est un siège-auto du groupe 0+. C’est sans doute un accessoire dont vous ne pouvez vous passer pour transporter bébé en voiture. Vous y vérifiez donc le dispositif d’adaptation à votre véhicule. Suivant la marque de la poussette trio, le système de fixation peut varier. L’idée est que celui-ci soit conforme à votre voiture. Cet élément accompagne votre enfant de ces quatre mois jusqu’aux premières années de sa vie. En général, dans les trios, il est sous forme de coque. En moyenne, il supporte un poids de 13 kg environ. Pour les nourrissons, vous devez choisir les modèles qui sont livrés avec un réducteur si possible. Lorsque vous êtes concentré sur la route, au volant, cet accessoire doit pouvoir maintenir votre enfant dans une position fixe et bien attachée. La sécurité avant tout! Le système de harnais doit alors être renforcé et irrévocable. Par ailleurs, il est plus avantageux que le cosy soit muni d’un appareillage de transport.

>>> DÉCOUVRIR LES MEILLEURES OFFRES DU MOMENT SUR AMAZON<<<

La nacelle pour les nouveau-nés

Dans la même famille que la coque, la nacelle est un siège-auto du groupe 0. Autrement dit, elle peut servir pour le bébé dès sa naissance, notamment à la sortie de la maternité. Comme cette poussette trio ne propose qu’une position allongée, elle doit être souple et confortable. Le molletonnement est à palper pour évaluer le bien-être qu’il procure au nourrisson. Avec un harnais pour maintenir la position de l’enfant, vous en garantissez sa sécurité face aux secousses. Le modèle idéal comprend également une couverture de réchauffement et une capote assez large pour contrer le soleil et la pluie. Comme elle convient à la fois pour la voiture et pour le transport à pied, la nacelle est plus convenable avec un manche. Si possible, ce dernier possède un revêtement moelleux de sorte que le maintien soit aisé.

Même avec ces critères, vous n’êtes toujours pas certain de votre choix? Voici quelques informations récoltées sur différents modèles en vogue dans l’e-commerce. Suivant leurs caractéristiques distinctives, vous pouvez, d’emblée, avoir une préférence tangible pour un produit ou pour un autre.

Les avis sur quelques poussettes trio

Après une analyse concise de différents modèles de poussettes trio, voici de quoi vous faire une idée de celle que vous souhaitez garder. En complément, les avis de ceux qui les ont déjà essayés, en toute objectivité.

La poussette Chicco trio Activ3 top

Trio Activ3 Top de Chicco, l'une des meilleurs qualité / prixCette poussette est dotée d’une assise stable qui lui permet d’être adaptée aux plus petits, c’est pour nous la meilleure poussette trio. Elle est pratique avec sa capote en grand format qui est équipée d’une protection contre le soleil. Son arceau de sécurité est compatible au siège Auto-fix fast. Elle dispose de commandes manuelles et son déplacement est assuré par des roues pneumatiques anti-crevaison. La nacelle dispose d’un matelas inclinable ainsi que du système Clik-clak. Une partie de sa capote est faite de tissu en filet. Le siège-auto, quant à lui, est composé d’un harnais de sécurité à trois points et d’un système de transport amovible. On en apprends des choses avec comparatif poussette trio

La poussette de cette gamme est facile d’utilisation grâce au fait qu’elle est rapidement pliable. Son transport est ainsi simplifié. L’assise de la poussette procure confort et sécurité aux bébés et le matériel est totalement adapté à une ballade en campagne. Les manettes manuelles facilitent la direction et le freinage de la poussette trio.

En revanche, le matelas pour la nacelle n’est pas forcément confortable surtout au niveau de son emplacement. Il est donc nécessaire de déplacer le bébé afin d’ajuster le matelas. Il est parfois difficile d’installer la pièce anti-parapluie sur la nacelle. De plus, le système auto-fix est tout de même dépassé depuis certains temps.

L’ensemble Chicco trio activ3 top a bonne allure et est assez pratique pour tous les types de sol. De plus, son maniement est rapidement assimilable. Cependant, il a besoin de plus de mises à jour afin d’être à la hauteur des améliorations amenées dans le marché européen de la poussette. Cela lui permet d’étendre sa clientèle.  

>>> VOIR LE MEILLEUR PRIX SUR AMAZON<<<

La poussette Hauck Travel System

La poussette trio Hauck Travel est clairement à prendre compte si vous chercher la meilleure poussette trioCette poussette trio comme son nom l’indique, est détachable en trois parties distinctes dont l’assemblage peut se faire par une seule personne. Chaque partie est autonome par rapport aux autres. Son dossier est abaissable afin de s’adapter à la position qui convient au bébé. En effet, la position couchée n’est pas convenable lors des instants de repas et de goûter de votre petit trésor. L’inverse n’est pas non plus conseillé lors de sa sieste. La taille des pneus est parfaitement travaillée pour une vitesse moyenne, pas trop rapide, ni trop lente. La liaison entre les jantes et les pieds est allégée par des amortisseurs à peine remarquables. C’est l’un des points très important pour notre comparatif.

Dans son confort total, le bébé peut être transporté partout. La disposition des roues avec la taille des pneus fait de cette poussette un vrai tout-terrain pour votre bout de chou. La matière de ses pneus est également durable et antiglisse. Détachable, pas besoin de réveiller le petit lors des passages en escalier, il suffit juste d’enlever le dessus.

De norme Autofix, la poussette trio a besoin d’un socle pour aller avec une voiture aux normes Isofix. Cependant, le prix de ce type de socle coûte le double d’un socle Autofix. De plus, la plupart des automobiles sont d’origine Isofix. Un handicap énorme est qu’elle est très grande, donc difficile à rentrer dans le coffre.

Avant d’acheter la poussette, il faut d’abord s’assurer que tous les détails pour son transport sont au rendez-vous. En notant que son utilisation est l’une des plus innovantes et fiables par la qualité des éléments employés lors de sa conception. Cependant sa fixation peut faire des réticences.

>>> VOIR LE MEILLEUR PRIX SUR AMAZON <<<

La Poussette Hauck Combinée Shopper

En modèle beige, on adore ! très design et à la fois pratiquePour ce modèle, la poussette est dans la catégorie Shopper. Son dossier peut être ajusté à votre guise et sa capote est assez large. Elle est protégée par une ceinture. Pour le système de pilotage, son frein est centralisé en plus d’être à double action. Cette poussette comporte un garde-corps fixe ainsi qu’un repose-pied ajustable. Tandis que la poussette fonctionne avec un harnais à cinq points, le siège auto utilise un harnais à trois points. À part cela, un repose-tête ainsi qu’une capote y sont installés. Il est pourvu d’un système de protection latérale renforcé. Ce type de poussette convient à un nouveau-né que ce soit une fille ou un garçon.

Dans ce comparatif on va également abordé le fait que cette poussette trio est particulièrement légère et pas encombrante du tout. Son montage n’est pas difficile et se fait en peu de temps. Elle est réputée pour sa solidité et sa qualité. Tous les éléments du pack sont aussi pratiques les uns que les autres. Ce produit assure réellement un bon rapport qualité-prix.

Par contre, les accessoires ne tiennent pas longtemps surtout si le montage n’est pas bien assuré. De plus, le cosy est malheureusement trop étroit. Il reste quand même pratique contrairement à la nacelle qui ne l’est forcément pas pour autant. Les principaux défauts se trouvant surtout dans l’installation peuvent être remédiés par une garantie.

Le pack Poussette Combinée Shopper Hauck a une présentation élégante. Sa souplesse lui confère également un confort surtout grâce à ses réglages adaptatifs pour votre enfant. Son système de sécurité est fiable grâce à ses éléments. Les dimensions de certaines pièces peuvent parfois être contraignantes. Néanmoins, le produit reste performant.

>>> VOIR LE MEILLEUR PRIX SUR AMAZON<<<

La poussette combinée trio Loola Excel Origami black de Bébé Confort

Bébé confort frappe fort avec cette poussette combinéCe pack de poussette, de nacelle et de cosy est régi par le système de fixation Modilo Clip. Ces éléments sont tout à fait légers et sécuritaires. En particulier, le cosy est primé par les évaluations de sécurité européennes. Cette poussette trio possède notamment une moustiquaire compatible pour les trois éléments et un habillage pour les temps pluvieux. Un de ses avantages notables est la réversibilité du siège. En complément de cela, il peut être incliné suivant les positions du bébé. La poussette est aussi pliable, avec un verrou automatique. Au niveau de la capote, elle dispose d’une fenêtre amovible.

La marque de trio est réputée de qualité, et il était impensable qu’on en parle pas dans ce comparatif. Sa manipulation est aussi facilitée. Même avec une seule main, vous parvenez à la plier et la déplier. Sans passer par les instructions, vous pouvez facilement monter la poussette. Dans le cadre du nettoyage, la propriété déhoussable est en faveur du lavage de chaque revêtement.

Un léger petit bémol sur le cosy car il lui manque un surplus de coussin pour améliorer l’installation du bébé. Cela va de soi par rapport à la morphologie de chaque enfant. De même pour le harnais qui peut facilement se serrer pour les dodus. Du point de vue des fixations au véhicule, elles sont parfois coincées.

Cette marque de poussette trio trouve tous ses éloges dans sa performance et ses accessoires utilitaires. Elle offre une sécurité et un confort pour le bébé et pour les parents. En dépit des petites imperfections, elle conserve ses bons points. De toute façon, ce sont des détails ajustables suivant les cas.

>>> VOIR LE MEILLEUR PRIX SUR AMAZON<<<