La RECARO Poussette Easylife : maniable d’une seule main – Test & Avis

En résumé

En résumé
9.9

Sécurité

9.8 /10

Confort

9.9 /10

Design

10.0 /10

Pliage

9.7 /10

Une photo de la pousette Recaro Easylife en couleur GraphiteLes parents devront toujours se préparer pour la grossesse. L’arrivée de l’enfant n’est jamais une chose à prendre à la légère, il faut mettre en place un certain nombre d’éléments. Il existe des accessoires et des produits que les parents devront acheter, ce n’est pas une option, mais une obligation à respecter s’ils veulent garantir l’hygiène et la santé du bébé. La poussette fait partie de cette liste d’accessoires obligatoires avant accouchement, et le choix de la poussette Easylife par Recaro peut s’avérer judicieux. Car le plus dur dans cette préparation, c’est le choix des produits et ce guide est justement là pour vous aider à choisir. De manière générales, les parents seront confrontés à des multitudes de modèles poussettes et ils seront perdus dans leurs choix, la plupart feront passer les besoins de leurs bébés après l’apparence de la poussette. Alors que vous pouvez lier les deux. Justement, c’est pour éviter vous éviter ces genres d’erreurs que j’ai élaboré ce comparatif des meilleures poussettes. Avec, ma sœur, on a fait plusieurs tests sur divers modèles de poussette. Aujourd’hui, je vais vous présenter mon coup de cœur : la poussette Easylife de Recaro : design, praticité, sécurité et confort : on vous dit tout !

Au meilleur prix sur Amazon

Nos test maison

Vous le savez, ça fait plusieurs mois que nous testons plusieurs modèles de poussette. La plupart de ces poussettes comportent des points forts et n’échappent pas aux points faibles. Mais avec la poussette RECARO Easylife, sort vraiment du lot, rien à avoir avec ses concurrences, pour ne pas dire qu’elle les dépasse de loin. Cette poussette offre des qualités de déplacement excellente, je l’ai utilisé en ville, mais également en campagne et de côté là, rien à dire.

Le fabricant  a vraiment frappé fort avec ce modèle.  Juste à titre de rappel, c’est la marque RECARO, spécialisée dans la fabrication de siège et de poussette révolutionnaire, donc pas étonnant qu’on arrive à ce niveau de qualité. Une marque allemande bien évidemment. La poussette a été conçue dans un usage très mixte, elle répond à tous nos besoins quotidiens, et cela, dans un look moderne et tendance. La fiabilité et le confort de cette poussette sont indiscutables. Bref, pour l’instant, on l’aime bien cette poussette easylife…Recaro à su nous rendre la vie facile. Encore un bon point pour ce test…on continue ?

Design

La poignée ULTRA design de cette nouvelle poussette pour bébéComme la plupart des poussettes, elle est dotée d’un siège inclinable. La poussette possède une mini-bâche protectrice pour protéger le bébé du soleil et de ses effets néfastes sur la peau. Les composants de cette poussette sont très agréables au toucher. La poussette Easylife a un design raffiné mais simple, Recaro à su faire les choses bien ! De ce côté là la Trio Activ3 Top de Chicco n’a rien à envier, pourtant, on l’aime beaucoup.
Allez dernier point non négligeable : Le tissu de la poussette laisse l’air circuler, mais en même temps protègent les yeux du bébé contre les coups de vent trop violents.

La poussette est très rigide et compacte ce qui lui donne un côté classe et haut de gamme tout en restant légère et facile à transporter très agréable. C’est ce que j’aime avec cette poussette, on prend plaisir quand on la transporte ou quand on la pousse. De plus, elle a un charme irrésistible et une belle couleur noire très chic. Bref, un design simple, chic mais très efficace qui renforce l’image de qualité pour la Easylife de Recaro.

Au meilleur prix sur Amazon

Confort

Un vrai gain de place pour la voiture en pliant la poussette de le coffreQuand on choisit, un produit comme celui-ci, il faut toujours mettre en évidence le niveau de confort. À ce moment, on parle de bébé. Tout le monde sait qu’il a besoin d’un maximum de confort sinon: crie et pleure ou pleure et prie. Et cela, jusqu’à la fin de votre déplacement. C’est un peu embarrassant pour vous. Avec la poussette Easylife de Recaro cela ne devrait pas arriver, bon apèr son est jamais à l’abri d’une crise de larme mais bon.

En tout cas, lorsqu’on place la main dessus, on sent que le bébé sera dans un certains confort et cela est très rassurant. Rien qu’avec cela, il restera calme et sage pendant tout le déplacement. Mais ce n’est pas encore fini, la poussette possède également un tissu de protection de solaire pour garantir au maximum le confort de votre petit homme.

Praticité

Outre le design moderne et le confort qu’elle offre, elle est également très pratique. Grâce aux différents composants de cette poussette, son utilisation est d’une telle facilitée que même une femme est capable de le plier et l’utiliser  avec une seule main, j’avais déjà trouver cette qualité avec le test de la Graco Evo Travel au passage, si vous voulez voir le test. En effet, la poussette est pliable. Cela se fait très facilement, car est  doté d’un système de pliage intuitif. Une fois pliée, elle se range un peu partout, car elle n’occupe que très peu de place. Pour un info vous pouvez utiliser la poussette easylife dès le premier mois.

Sécurité

Une vue sur le côté pour la sécurité de l'enfantNe soyez pas surpris si je n’ai mentionné que des avantages jusqu’ici, et je suis pas payé par la marque donc j’ai pas d’intérêt particularité, mais je vous préviens déjà, cela c’est également le cas avec le côté sécurité !  La sécurité fait partie des points-clés et des essentiels qu’offre cette poussette. En effet, c’est grâce à ses grandes roues si elle possède une grande stabilité. Cette poussette est adaptée pour tous les types de terrains : parfait donc pour les balades en familles que ce soit en forêt ou en ville.

Rien à dire à ce niveau là, on est dans un grand classic pour une poussette de cette gamme.

Caractéristiques techniques

Si vous rechercheriez une poussette performante et pratique, la marque Recaro et son modèle Easylife nous parrait un choix séduisant, si vous êtes sensible au design c’est également un plus. Mais je vous invite tout de même à découvrir les caractéristiques techniques.

  • Elle a une grande légèreté : 5,7 kg.
  • Elle a une suspension sur 4 jeux de roues pleines.
  • Elle a  un blocage directionnel pour ses roues.
  • Elle a des tissus respirant.
  • Elle possède un mécanisme de pliage intuitif à une seule main.
  • Elle a un panier de grandes capacités.
  • Elle a une couleur noire.

Bon on va faire simple, la easylife à encore marqué quelques points. Elle porte bien son nom décidément.

Avis

La poussette Easylife de Recaro à réussit un tour de maitre : allier performance, praticité, confort et design ! Le tout avec une poussette ultra légère puisqu’elle ne dépasse pas 5,7Kg. C’est l’une de nos premiers test et je comprends mieux maintenant le succès qu’elle à eu sur Amazon

D’après les avis sur Amazon, après 4 ans d’utilisation, aucun problème n’est rencontré. Elle est pratique, légère et offre beaucoup de confort au bébé. Je trouve que cette poussette mérite la première place sur le marché. De plus, la easylife de Recaro un excellent rapport qualité/prix.

Points positifs et négatifs

J’ai eu du mal à en trouver, mais au final, je trouve que la poussette est bien réussi, donc je ne vais pas non plus me forcer à donner des points faible juste pour respecter ma ligne éditorial…c’est une poussette de très bonne qualité et cela doit être dit !

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply