Avant de vous lancer dans l’achat de la poussette Mountain Buggy Nano, lisez mon test !

Hello le monde ! Cette fois-ci, je vais vous parler de la poussette Mountain Buggy Nano. J’ai eu le plaisir de l’utiliser pendant une semaine, pendant notre séjour chez mamie. J’ai fait exprès d’oublier la poussette de mon loulou (chut !), je ne voulais pas m’encombrer étant donné que le trajet est un peu long. Du coup, ma toute gentille belle-sœur m’a prêté la sienne. Ah la la, je lui ai fait les yeux doux pour que je ramène la poussette chez moi, mais bon… Normal qu’elle n’ait pas voulu. Lol. Bref, voici mon avis.

Le design de la poussette

C’est une poussette avec des lignes minimalistes et plutôt classiques. La marque a cependant mis la barre haute concernant la praticité de la poussette et l’a conçue  pour être ultra compacte une fois pliée. De ce fait, elle permet aux parents de le ranger en cabine, sans compter les coffres de voiture ou les trains.

La marque a également misé sur des couleurs pour faire en sorte que la poussette Mountain Buggy Nano offre un rendu visuel des plus chics et bien sobre. De quoi en ravir plus d’un !

La poussette mountain buggy Nano V2 a un look assez atypique, on aime ou on aime pasLes caractéristiques techniques de la Nano

  • Concernant les dimensions de la Nano, elle fait 51 cm de hauteur, une largeur de 54 cm et une profondeur de 30 cm. Côté poids, la Nano est ultra légère. Elle ne fait en effet que 6 petits kilos en tout et pour tout, ce qui facilite grandement son transport.
  • Cette poussette est convertible. Ainsi, grâce à l’adaptateur de siège-auto dont elle est équipée, elle peut convenir aux voyages en voiture.
  • La marque a apporté une touche d’innovation à la poussette en y incorporant des freins à pédales colorés pour assurer à votre bébé une sécurité maximale. Les roues 6 pouces et les suspensions présentes sur les roues arrière permettent de franchir les trottoirs ou passer sur des surfaces inégales sans aucun problème, le tout en assurant un confort constant au petit passager.
  • La poussette est équipée de deux boutons sur lesquels il faut appuyer pour procéder au pliage de la poussette de façon simple et rapide, en deux petites étapes.

Les points positifs

En ayant eu l’occasion de l’utiliser dans une région montagneuse (c’est là que j’ai pu emprunter provisoirement la poussette à la fille unique de ma demi-sœur), j’ai pu relever plusieurs points forts de la poussette.

–        Confortable

Les harnais de sécurité inclus sur cette poussette sont rembourrés au niveau des épaules. L’assise est également bien rembourrée pour s’assurer que votre loulou sera bien à son aise tout le long de votre balade.

–        Maniable

Les roues pivotantes permettent de conduire la poussette facilement, et ce, même avec une seule main. Les suspensions assurent également un déplacement tout en douceur (nous n’avons pas eu à réfréner notre passion pour les longues balades à pied sur des routes parfois non goudronnées) et permet de passer tous les obstacles sans mal.

–        Bien équipée

Ceci n’engage que moi, mais je trouve que la poussette Mountain Buggy Nano est bien équipée. Le panier sous l’assise, le protège pluie transparent et même un protège contre les rayons du soleil constituent les accessoires qui accompagnent la poussette à l’achat. Sans oublier bien sûr le sac de transport, mais je n’en ai pas eu besoin, puisque ce n’était pas à moi de la transporter (haha !).

Avec le mousitquaire, le bébé ne risque pas d'avoir de soucisL’unique point négatif

Je n’ai qu’un seul et unique reproche à faire concernant la poussette Nano : elle n’a pas de protège jambe. Or, cet élément est d’une importance capitale pour moi. En effet, le temps peut varier d’un moment à un autre, et garder les petites jambes de bébé au chaud est nécessaire lorsque la température chute.

Ma conclusion perso

Le temps où j’ai pu utiliser la poussette, je l’ai aimée. Tout simplement. Je suis d’ailleurs en pleine négociation avec ma demi-sœur chérie pour qu’elle me l’offre lorsque sa fille sera trop grande (je guette, je guette, c’est pour bientôt). Les balades que j’ai eu l’occasion de partager avec mon petit garçon ont été un véritable plaisir, vu le confort dont il a bénéficié. C’est donc sans surprise que je la recommande!

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply